Bannière de l'USH de l'élection des représentants des locataires "Locataires vous êtes les premiers concernés, votez !"

 

Du 31 octobre au 22 novembre 2018 auront lieu les élections des représentants des locataires au conseil d’administration d’Erilia. Vous n’êtes pas sûr d’être concerné, vous vous demandez à quoi ça sert ou vous voulez savoir comment cela fonctionne ? Voici les éléments clés à connaître pour tout comprendre.

Pourquoi voter ?

Je suis concerné par ces élections parce que je vais choisir ceux qui seront associés aux décisions qui concernent la gestion de mon logement et ma résidence. Et ce choix, je l’ai tous les 4 ans.

Les représentants de locataires, c’est en effet 4 ans d’action continue au service du bien vivre des résidents. Travaux à mener, entretien des parties communes, évolution des loyers, maîtrise des charges, gestion de la résidence, programme des travaux, avenir du quartier sont les nombreux sujets sur lesquels ils s’exprimeront et décideront durant leur mandat. Membres à part entière du conseil d’administration d’Erilia, ils disposent d’un véritable pouvoir pour porter votre voix sur les choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir de votre résidence. Leur association vous soutient au quotidien et se fait le relais de vos questions, vos remarques ou vos attentes.

Qui est concerné ?

Je peux voter si je suis titulaire d’un bail de location d’un logement à usage d’habitation (un vote par logement) depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection, quelle que soit ma nationalité. Chaque location, occupation ou sous-location vaut une voix lors des élections de locataires.

Quand voter ?

Je peux voter du 31 octobre au 22 novembre. Les résultats seront affichés dans le hall de ma résidence et dans mon journal des locataires, après le dépouillement des bulletins.

Comment voter ?

Je recevrai par courrier le matériel de vote à partir du 31 octobre 2018. Je peux ensuite choisir le mode de vote qui me convient le mieux :

  •  le vote par correspondance
  •  le vote par Internet

 

Alors du 31 octobre au 22 novembre, prenez la parole et votez !