la gestion locative et patrimoniale

Un chargé de contentieux locatif ça fait quoi ?

Je contribue avant tout à la prévention des loyers impayés. Quand une procédure doit être engagée, ma mission est de recouvrer la créance. A tout moment le dialogue est recherché pour éviter l’expulsion.

Ça vous intéresse ?

Je postule
 
Au quotidien

En agence ou chez eux, je rencontre les familles en difficulté pour analyser leur situation, trouver une solution adaptée et éviter une procédure judiciaire. A défaut, j'élabore une stratégie pour optimiser le recouvrement et préserver le maintien dans les lieux.

 
Mes responsabilités

Prévenir plutôt que guérir ! J’interviens auprès des locataires dès la signature du bail pour les responsabiliser et établir un lien de proximité.

 
Mes qualités

Je dois faire preuve d’un grand discernement pour distinguer les familles en difficultés de celles dont la mauvaise foi est avérée. Il faut savoir faire preuve de diplomatie et d'une capacité d'écoute pour établir un lien de confiance. 

 
Ce que j’aime dans ce métier

Travailler dans une agence Erilia crée une véritable synergie entre les métiers : nous formons une équipe, nous connaissons et accompagnons nos locataires ensemble !

Alors ça vous tente ?

1/4

Dites nous en un peu plus...

Faites-le test pour savois si ce metier est fait pour vous !

Vous êtes plutôt...

Offres d'emploi

Faites comme Philippe, rejoignez-nous !

Vous souhaitez relever le défi ?

C'est par ici

Envie d’en voir encore plus ?

Suivez les actualités de nos métiers sur notre compte Instagram !

@eriliaemploietcarriere