Institutionnel

Une exigence, la qualité de l’habitat

Chaque jour, Erilia oeuvre pour livrer des logements qui répondent à des standards eleves de production et de confort d'usage pour ses habitants.

1. Un savoir-faire diversifié en production

visuel de collaborateurs Erilia sur un chantier

Avec une compétence nationale et une expertise pluridisciplinaire, nous proposons des solutions de logement adaptées à chaque clientèle : étudiants, jeunes actifs, familles, séniors, personnes à mobilité réduite, gens du voyage, militaires, publics en insertion...
 

Pour y parvenir, nous activons différents leviers de production :

  • construction neuve en maîtrise d’ouvrage directe,
  • acquisition en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement),
  • acquisition-amélioration en centre-ville,
  • achat et conventionnement de patrimoine existant privé,
  • acquisition en démembrement de propriété.

Télécharger notre plaquette

2. Produire des logements de qualité

Chez Erilia, la qualité de l’habitat est au cœur de nos préoccupations. Cette exigence transparaît sur le plan technique et fonctionnel (architecture, bâti, usage et respect de l’environnement). Pour garantir la pérennité de nos ouvrages, nous privilégions des matériaux et des prestations de qualité. Nous contribuons fortement à l’émergence de réalisations correspondant aux nouvelles normes et aux standards les plus exigeants en matière d’environnement.

 

3. Réhabiliter le patrimoine existant

Visuel de la résidence Les TreillesErilia veille à élever le niveau de qualité de son patrimoine afin de pérenniser son parc et d’apporter aux habitants plus de confort, de sécurité et de performance énergétique. D’ici 2020, nous aurons engagé 462 millions d’euros de travaux sur le parc existant. 

Au quotidien, sur l'ensemble de nos résidences, nous poursuivons notre politique active d’entretien et de rénovation afin d’améliorer le service rendu aux habitants, en termes de qualité de l’habitat et de maîtrise des charges locatives

 

 

 

4. Construire des logements respectueux de l’environnement

Visuel de la résidence PrunellaPour Erilia, la haute qualité environnementale s’affirme comme un enjeu décisif. Certaines constructions neuves sont équipées de centrales de production d’électricité photovoltaïque ou d’énergie solaire thermique. Plus de 69 % de nos logements sont répertoriés en classe énergétique A, B ou C et notre parc compte 17 installations photovoltaïques.

 

 

 

 

5. S’engager pour l’accessibilité

Proposer un logement adapté aux besoins et à la situation de chacun est une gageure pour Erilia. Nous développons des opérations mixtes, associant logements locatifs sociaux et accession sociale à la propriété. Induisant une mixité sociale de fait, ces opérations sont privilégiées par les collectivités locales qui souhaitent favoriser les parcours résidentiels sur leur territoire. Pour sécuriser le financement des accédants, Erilia s’engage sur une garantie de rachat, de relogement ou de maintien dans les lieux en cas d’accident de la vie et propose un contrat d’assurance.

Erilia favorise aussi les mutations internes pour libérer notamment les grands logements dans un contexte de pénurie.

 

 

Le saviez-vous ?

Erilia collabore depuis 16 ans avec l’association HandiToit et dispose d’une « charte de l’habitat adapté aux PMR », qui prouve que son engagement va bien au-delà de ce qu’impose la loi.