Les activités support

Un juriste immobilier ça fait quoi ?

Au sein du service affaires juridiques, j’interviens sur des questions de droit liées au domaine de la construction et de l’immobilier en collaboration avec l’ensemble des directions d’Erilia. Je ​gère un portefeuille de dossiers contentieux liés ​notamment ​à la réglementation HLM​ et au droit de​ l'urbanisme et de la construction en lien avec nos partenaires (avocats, huissiers, etc.). Je participe également à la veille juridique.

Ça vous intéresse ?

Je postule
 
Au quotidien

Aucune journée ne se ressemble dans le service affaires juridiques, tant par la diversité de nos interlocuteurs que des dossiers traités. Que ce soit un recours sur un permis de construire ou un contentieux avec une entreprise de construction, un locataire ou un acquéreur, chaque question est différente.

 
Mes responsabilités

Je dois répondre aux attentes des collaborateurs tout en respectant la réglementation. Je m’efforce au quotidien d’avoir une vision pragmatique pour trouver une ​réponse ou une ​issue favorable. Le juriste immobilier doit être un facilitateur de solutions.

 
Mes qualités

Comme tout juriste, je dois savoir raisonner. Je dois aussi faire preuve de disponibilité et de diplomatie avec mes interlocuteurs. Tenace et réactive, j'accompagne et je conseille les directions de l'entreprise pour trouver ensemble des solutions.

 
Pourquoi ce métier ?

J’aime la transversalité de ce métier chez Erilia. C’est passionnant car je touche à toutes les facettes de l’immobilier. Bien que autonome dans la gestion de mes dossiers, l’intelligence collective et le travail collaboratif sont privilégiés dans le service affaires juridiques. 

Alors ça vous tente ?

1/4

Dites nous en un peu plus...

Faites-le test pour savois si ce metier est fait pour vous !

Vous êtes plutôt...

Offres d'emploi

Faites comme Laura, rejoignez-nous !

Vous souhaitez relever le défi ?

C'est par ici

Envie d’en voir encore plus ?

Suivez les actualités de nos métiers sur notre compte Instagram !

@eriliaemploietcarriere