Institutionnel

Socialement innovant

Au-delà de notre mission première de logeur, la volonté d'Erilia est de réaffirmer son rôle d’acteur de la cohésion sociale.

1. Offrir une qualité de service toujours meilleure

Portrait d'un collaborateur Erilia Erilia s’attache à considérer les habitants comme des clients à satisfaire et ce, pour offrir une qualité de service toujours meilleure. Par des actions persévérantes, du dialogue et en cohérence avec notre politique d’innovation sociale, nous nous appliquons au quotidien à donner à la notion de « service rendu aux locataires » tout son sens.

 

 

 

 

2. Tisser des liens forts avec nos habitants

Grâce à un maillage territorial organisé, nous apportons des réponses adaptées aux enjeux et besoins des territoires et de nos partenaires.

Nos 17 agences et 9 antennes constituent un lien fort avec nos habitants et permettent d’assurer au quotidien réactivité et qualité de service.

3. Cultiver le lien social

Visuel illustrant le lien socialChez Erilia, nous mettons tout en œuvre pour aider nos habitants à bien vivre ensemble

Nous agissons pour encourager les échanges entre les résidents, toutes générations confondues. Des événements festifs contribuent au développement d’une démarche solidaire destinée à favoriser le lien social entre tous : fête des voisins, rencontres sportives, animations culturelles... Il y en a pour tous les âges !

Parce qu’il est aussi important, de respecter son voisin, tous nos locataires sont aussi sensibilisés au respect des règles du bien vivre ensemble.

4. Maintenir une gestion sociale pérenne et équitable

Visuel illustrant la gestion sociale équitableParce que chez Erilia, nous prenons à cœur notre mission sociale, nous avons la volonté de chercher, au-delà des critères administratifs, les moyens d’accompagner les familles en difficulté. Nous attribuons nos logements dans la plus grande transparence et avec le souci de trouver, pour chaque demandeur, le logement le mieux adapté.

Les commissions d’attribution des logements (CAL) se tiennent chaque semaine, dans nos agences pour être au plus près des besoins des territoires.

5. Accompagner les parcours résidentiels

Visuel illustrant les parcours résidentielsProposer un logement adapté aux besoins et à la situation de chacun est une gageure pour Erilia. Nous développons des opérations mixtes, associant logements locatifs sociaux et accession sociale à la propriété. Induisant une mixité sociale de fait, ces opérations sont privilégiées par les collectivités locales qui souhaitent favoriser les parcours résidentiels sur leur territoire. Pour sécuriser le financement des accédants, Erilia s’engage sur une garantie de rachat, de relogement ou de maintien dans les lieux en cas d’accident de la vie et propose un contrat d’assurance.

Erilia favorise aussi les mutations internes pour libérer notamment les grands logements dans un contexte de pénurie.