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Au service de la qualité de vie des locataires

Entretien avec Antoine Jeandet, 

Directeur Général Délégué Territoires 

& Clients

Plus de proximité au service du locataire : telle est la feuille de route de la nouvelle Direction « Territoires et Clients » d’Erilia

A JEANDET
Antoine Jeandet, Directeur Général Délégué, supervise cette grande direction composée de près de 900 collaborateurs. Elle déploie ses ailes de manière plus agile grâce à un maillage territorial plus fin qu’auparavant.
 

7 Directions Régionales

  • Marseille
  • Côte d’Azur
  • Provence-Alpes
  • Corse
  • Auvergne-Rhône- Alpes/Ile-de-France
  • Occitanie
  • Nouvelle-Aquitaine

Cette nouvelle architecture permet de mieux couvrir les régions Sud Paca et Corse, territoires historiques d’Erilia : ces régions qui recensent à elles deux plus de 70 000 logements ont vu leur géographie redécoupée pour mieux répondre aux enjeux de proximité.

La Corse bénéficie d’une Direction Régionale veillant sur un parc de près de 9 300 logements. A Marseille, siège de l’entreprise qui concentre plus de 18 600 logements inscrits pour une bonne part dans des quartiers prioritaires de la ville est désormais reconnue comme un territoire plein et entier ; le reste des territoires provençal et alpin (21 130 logements) est supervisé par une direction spécifique basée à Martigues.

La Direction Régionale Côte d’Azur, quant à elle, gère 22 792 logements et sera désormais structurée en 5 agences pour maintenir des relations de qualité avec les collectivités.

Au total, Erilia a un poids de 90 000 logements en France, répartis sur 7 Directions Régionales.
 

La Direction Territoires et Clients est au service de la qualité de vie des locataires. Son rayonnement territorial est charpenté par une ambition : la satisfaction de nos clients et de nos partenaires en phase avec trois valeurs : la rigueur, l’humanité et le respect.

Cette volonté est d’ailleurs incarnée au niveau central par un service ad hoc qui s’appuiera dès 2025 sur un outil dédié (ndlr. un « CRM ») à la gestion de la relation clients.

La nouvelle architecture territoriale qui sera opérationnelle au 1er janvier 2025, doit également permettre de renforcer notre présence dans les QPV. Un ancrage qui répond aux nouveaux enjeux induits par l’intégration du patrimoine de Logirem.

Quatre agences - Marseille Est & Centre, Marseille Nord-Etoile, Marseille Nord-Littoral et Corse du Sud – ayant plus de 50% de leur parc en quartiers prioritaires verront leurs effectifs renforcés avec notamment la création de postes de chargés de relation clients, de chargés de maintenance du patrimoine ou encore d’accompagnement social et de contentieux locatif.

La Satisfaction Clients, priorité de toujours

Ces postes avancés gèrent en moyenne quelque 13 000 logements. Cet ancrage local est renforcé par un réseau de 22 agences et 9 antennes chargées d’assurer le meilleur service au plus près des besoins et des attentes des locataires dans chaque intercommunalité.

Priorité de toujours, la satisfaction clients bénéficie aujourd’hui d’un service « Satisfaction et Relation Clients ». Cette préoccupation irrigue également le nouveau département « Politiques locatives et sociales » qui veille sur la gestion quotidienne du parcours résidentiel : accompagnement social, attribution des logements et des locaux commerciaux, facturation et charges, contentieux… sans oublier l’activité de syndic assurée par les équipes de « Carré Syndic ».