Erilia livrera une résidence exemplaire labellisée biosourcée début 2025 à Morières-Lès-Avignon
La résidence « Doux Rêves » à Morières-Lès-Avignon est une opération exemplaire biosourcée réalisée par Erilia via son GIE Deltalia. Ce projet qui vise le label « Biosourcé Niveau 2 » illustre la stratégie d’Erilia dans sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale avec pour objectif d’aller vers la neutralité carbone de son empreinte, en développant des solutions décarbonées avec des constructions bois mais aussi des matériaux biosourcés à faible impact carbone.
Acteur du logement social et société à mission, Erilia est engagée dans le développement d’ensembles immobiliers bas carbone. Après la construction et la réhabilitation d’opérations labellisées « Bâtiments Durables » (Terra Dora à Montpellier, Les Restanques de Sausset à Sausset-les-Pins, La Roseraie à Marseille, La Parrocel & la Trillade à Avignon, Le Trident à Montpellier) ou encore la certification NF Habitat et NF Habitat HQE pour la grande majorité de ses opérations, Erilia marque son ambition d’offrir des résidences toujours plus durables et de qualité. Plus largement, cette démarche s'inscrit dans le plan stratégique du Groupe Habitat en Région qui vise à le recours à des matériaux biosourcés dans les constructions neuves et le réemploi des matériaux de construction et démolition.
Située à Morières-lès-Avignon, l’opération « Doux Rêves », conçue par l’agence Nomade Architectes se compose de 46 logements du 2 au 4 pièces.
Avec ce projet, Erilia contribue aux enjeux de la commune de Morières-lès-Avignon d’aller vers une ville plus durable et résiliente et aux souhaits des futurs habitants de vivre dans un logement social de qualité et économe en énergie. La livraison est prévue début 2025.
Consultation des entreprises en cours.
Remise des offres avant le 08 mars 2023