Aller au contenu principal

Loger des étudiants tout en préservant l'environnement : c'est possible !

À Antibes Juan-les-Pins, hashtagErilia débutera à l’automne 2024, les travaux de la résidence étudiante “Les Prugnons”, une opération à fort impact social et environnemental de 80 logements située en plein centre d'Antibes, sur l'avenue Jules Grec.

Ce projet répond à un souhait de la Ville d'Antibes de faciliter le logement des jeunes sur un territoire très tendu, en donnant notamment accès à une offre de logements neufs, à faible impact carbone et adaptée à leurs ressources.

Une opération remarquable :
- Socialement : la résidence a reçu une dérogation de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis pour un financement en PLUS, ce qui permet d’ouvrir les attributions à des jeunes disposant d’un faible plafond de ressources et dans le cœur de cible du logement social.

- Environnementalement : la résidence vise le label « Biosourcé Niveau 2 » associé à une certification NF Habitat HQE. Cette dernière garantit un haut niveau de performance énergétique et de confort des futurs occupants. Ce projet affiche également une performance RE2020-25% avec -85% sur les émissions carbones liées aux consommations d'énergies primaires.

Les + de la résidence :
- Équipements sportifs et culturels alentours (piscine olympique, tennis, théâtre)
- À proximité immédiate de la technopole de Sophia Antipolis et de ses écoles-universités
- Future ligne BHNS au pied de la résidence
- Espace de coworking
- 20 stationnements et local vélos-motos de 80 places 🚲
- Toitures végétalisées et balcons

Cette résidence hashtag gérée par l’association FAC HABITAT et accueillera bientôt des étudiants, des jeunes actifs de moins de 30 ans.

Démarrage du chantier : automne 2024
Consultation des entreprises : printemps 2024
Architecte : AGENCE D'ARCHITECTURE SPAGNOLO

 

Vue 3D de la future résidence Erilia Les Prugnons à Antibes