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Chargé de contentieux locatif H/F Aubagne

Cette offre vous intéresse ?

Présentation de l'entreprise

Avec 1300 collaborateurs et près de 90 000 logements en France, Erilia est un acteur majeur de l'habitat social et appartient au Groupe Habitat en Région, opérateur social des Caisses d'Epargne et du Groupe BPCE.

En tant que société à mission, sa raison d'être est d'œuvrer pour rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l'attractivité des territoires.

Travailler chez Erilia, c'est donc servir la cause de l'habitat social et donner de l'impact à ses actions.

Mission

Nous avons besoin de vous pour renforcer notre agence d'Aubagne !
 Vous aurez pour rôle de recouvrir les loyers impayés des locataires présents et sortants (sur 1500 logements environ). Vous réaliserez ponctuellement les visites à domicile, détecterez les situations sociales compliquées afin de les orienter et accompagnerez les locataires afin de faire baisser la dette locative. Vous travaillerez avec 2 autres chargées de contentieux sur l'agence d'Aubagne.

Dans ce cadre, vos missions seront :

Recouvrement des créances :
- Mettre en place une relation personnalisée avec les locataires concernés (entretien physique, téléphonique, visites à domicile...)
- Rechercher et proposer toute solution visant à éviter l'expulsion : rechercher tout élément relatif à la situation sociale, financière et professionnelle des locataires en dette
- Elaborer et suivre les plans d'apurement dans le respect de la réglementation
- Assurer le suivi des dossiers de surendettement en lien avec la CESF
- Détecter les cas pouvant bénéficier de l'aide sur quittance et du FSL en lien avec la CESF
- Assurer le lien avec les cautions, familles, services sociaux et gestionnaires d'immeubles
- Effectuer des demandes de signification des commandements auprès des huissiers dans le cadre de précontentieux

Gestion des contentieux :
- Monter le dossier contentieux et assurer le suivi de la procédure jusqu'à son terme : règlement ou expulsion
- Mettre en place les procédures d'exécution et les saisies (rémunération, compte bancaire, mobilier...)
- Préparer les dossiers à présenter en audience et les transmettre à l'avocat
- Garantir la conformité des procédures de voies d'exécution, le respect des formalités et des échéances.
- Assurer la gestion administrative (saisie, courriers, conclusions, rapports, constats...)
 

Profil

Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 en immobilier, commerce, CESF ou comptabilité gestion
- Vous justifiez d'une première expérience réussie dans un domaine similaire
- Vous possédez des connaissances de base en recouvrement
- Vous disposez de notions concernant le fonctionnement d'un bailleur social
- Vous êtes à l'aise avec les fonctions de base en bureautique, la connaissance du logiciel Immoware constitue un véritable plus.
- Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre réactivité et votre adaptabilité
 Déplacements à prévoir sur Aubagne, La Penne sur Huveaune, La Ciotat. Permis indispensable et véhicule de service.
Vous êtes en quête d'un nouveau challenge au sein d'une entreprise sociale en plein développement ? Rejoindre Erilia, c'est aussi rejoindre une entreprise avec de belles valeurs. Nous avons tous un rôle essentiel à jouer, pourquoi pas vous ?!

Informations complémentaires

Les petits plus :
- Parcours d'intégration personnalisé pour bien démarrer
- Prime de noël et prime de vacances équivalents à un 13ème et un 14ème mois de salaire (proratisé en fonction du temps de présence la première année)
- Intéressement et plan d'épargne entreprise
- Mutuelle d'entreprise
- Tickets Restaurant
- Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages
- Horaires variables

Référence : CDCLF/69L
Type de contrat : CDI
Fonctions : compta, gestion, finance, audit
Rémunération : De 2 000 € à 2 100 € par mois
Télétravail : Partiel
Expérience : - 1 an
Qualification : Technicien/Employé Bac +2
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