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Chargé de contentieux locatif H/F Gardanne

Cette offre vous intéresse ?

Présentation de l'entreprise

Vos actions ont de l’impact.

Avec plus de 900 collaborateurs et un parc de 65 000 logements en France, Erilia est un acteur majeur de l’habitat social et appartient au Groupe Habitat en Région, opérateur social des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE. Engagée et porteuse d’un puissant esprit de solidarité, Erilia est la première Entreprise sociale pour l’habitat (ESH) à être devenue société à mission en 2021.

Sa raison d’être est d'œuvrer pour rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires. Proposer des logements de qualité, c’est permettre à chacun de se construire une vie digne parce que le logement est le socle d’un parcours de vie épanouissant.

Nos expertises :

  • gestion locative,
  • gestion de copropriété,
  • construction neuve en maîtrise d’ouvrage directe,
  • acquisition en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement),
  • rénovation des centres anciens, réhabilitation ou encore rénovation urbaine,
  • accession sociale à la propriété et vente de patrimoine.

Travailler chez Erilia, c’est donc servir la cause de l'habitat social. C’est donner de l’impact à ses actions. Convaincu ? Alors, rejoignez-nous !

Mission

Nous avons besoin de vous pour renforcer notre agence de Gardanne !
Vous aurez pour rôle de recouvrir les loyers impayés des locataires présents et sortants. Vous réaliserez ponctuellement les visites à domicile, détecterez les situations sociales compliquées afin de les orienter et accompagnerez les locataires afin de faire baisser la dette locative. 
 Dans ce cadre, vos missions seront :
Recouvrement des créances :
 Mettre en place une relation personnalisée avec les locataires concernés (entretien physique, téléphonique, visites à domicile…)Rechercher et proposer toute solution visant à éviter l'expulsion : rechercher tout élément relatif à la situation sociale, financière et professionnelle des locataires en detteElaborer et suivre les plans d’apurement dans le respect de la réglementationAssurer le suivi des dossiers de surendettement en lien avec la CESFDétecter les cas pouvant bénéficier de l’aide sur quittance et du FSL en lien avec la CESFAssurer le lien avec les cautions, familles, services sociaux et gestionnaires d’immeublesEffectuer des demandes de signification des commandements auprès des huissiers dans le cadre de précontentieux
 Gestion des contentieux :Monter le dossier contentieux et assurer le suivi de la procédure jusqu’à son terme : règlement ou expulsionMettre en place les procédures d’exécution et les saisies (rémunération, compte bancaire, mobilier…)Préparer les dossiers à présenter en audience et les transmettre à l'avocatGarantir la conformité des procédures de voies d'exécution, le respect des formalités et des échéances.Assurer la gestion administrative (saisie, courriers, conclusions, rapports, constats…)

Profil

Et si c'était vous ?Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2/3 en immobilier, droit des affaires ou du contentieux, DE CESF ou vous avez une expérience confirmée sur le même type de posteVous possédez des connaissances de base en recouvrementVous disposez de notions concernant le fonctionnement d'un bailleur socialVous êtes à l'aise avec les fonctions de base en bureautique, la connaissance du logiciel Immoware constitue un véritable plus.Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre réactivité et votre adaptabilité
 Vous êtes en quête d’un nouveau challenge au sein d’une entreprise sociale en plein développement ? Rejoindre Erilia, c’est aussi rejoindre une entreprise avec de belles valeurs. Nous avons tous un rôle essentiel à jouer, pourquoi pas vous ?!

Informations complémentaires

Chez Erilia, nous choyons nos talents ! En plus d'un environnement de travail stimulant, vous bénéficierez :
- D’un accueil chaleureux avec un parcours d'intégration sur mesure pour vous sentir chez vous dès le premier jour.
- Des primes de Noël et de vacances équivalentes à un 13ème et 14ème mois de salaire pour récompenser votre engagement.
- Des avantages sociaux attrayants incluant un intéressement, un plan d'épargne entreprise, une mutuelle et des tickets restaurant.
- D’un Comité Social et Économique dynamique, offrant une multitude d'avantages pour égayer vos journées.
- De 12 jours de RTT pour un équilibre vie professionnelle-vie personnelle optimal.

Référence : CDCL/06A
Type de contrat : CDI
Fonctions : commercial - technico-commercial, compta, gestion, finance, audit
Rémunération : De 28 000 € à 29 400 € par an
Télétravail : Occasionnel
Expérience : 1 à 7 ans
Qualification : Technicien/Employé Bac +2
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