Gestionnaire de paie
Un gestionnaire de paie ça fait quoi ?
Je recueille et je traite les informations administratives sur les collaborateurs pour extraire chaque mois une fiche de paie : absences, maladie, congés, mutation, etc. J’assure également les relations avec les différents organismes sociaux.
Je dois comprendre et pouvoir expliquer à chaque collaborateurs le contenu de son bulletin de paie ou le renseigner sur sa situation administrative (mutuelle, prévoyance, congés, etc.). Je suis attentif aux évolutions en termes de droit social et réactif pour appliquer les régularisations qui en découlent.
La paie, c’est tous les mois ! Je dois donc être organisé et très méthodique pour que tout soit prêt le moment venu. Je sais aussi faire preuve de discrétion, qualité indispensable pour exercer ce métier.
J’aime ce métier car j’accompagne les collaborateurs d’Erilia tout au long de leur vie de salarié : recrutement, visite médicale, paie, formation, mutation, promotion ou solde de tout compte. Tout ça au sein d’une équipe soudée !
Nos offres d'emploi
En quête d’un nouveau challenge ? Découvrez nos offres et rejoignez une société à mission solide et fière de ses valeurs humanistes !